Professionnels
Affichage de 25–44 sur 44 résultats
Les fondamentaux en gestion des RH
Les fondamentaux en gestion des RH
Dans cette formation, vous apprendrez à maîtriser les bases de la gestion des ressources humaines, du droit du travail à l’administration du personnel, en passant par le recrutement et la formation. Vous saurez également développer vos compétences en dialogue social et en accompagnement stratégique des salariés.
JE DÉCOUVRE
Les incoterms et moyens de paiement à l’international
Les incoterms et moyens de paiement à l’international
Vous allez apprendre à maîtriser les Incoterms® 2020, les moyens de paiement internationaux et les outils de sécurisation pour réduire les risques dans vos transactions.
Vous saurez aussi optimiser vos choix logistiques, financiers et contractuels afin de piloter efficacement vos opérations à l’international.
JE DÉCOUVRE
Maîtriser la fiscalité de l’entreprise
Maîtriser la fiscalité de l’entreprise
Vous allez apprendre à maîtriser les impôts principaux des entreprises (IS, TVA, fiscalité locale), à lire une liasse fiscale et à anticiper vos échéances dans un budget de trésorerie.
Vous saurez aussi sécuriser vos pratiques face au contrôle fiscal et limiter les risques de redressement grâce à une gestion conforme et rigoureuse.
JE DÉCOUVRE
Maîtriser la réglementation de la micro entreprise
Maîtriser la réglementation de la micro entreprise
Vous allez apprendre à maîtriser le régime de la micro-entreprise, de sa création à la gestion quotidienne (fiscalité, déclarations, charges, facturation et obligations légales).
Vous saurez aussi optimiser votre rentabilité et anticiper l’évolution de votre activité, grâce à des outils pratiques de pilotage et de simulation.
JE DÉCOUVRE
Membre du CSE : mieux négocier les NAO
Membre du CSE : mieux négocier les NAO
Vous allez apprendre à préparer et conduire efficacement des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) en maîtrisant à la fois le cadre légal, les techniques de négociation et la communication sociale.
Vous saurez aussi analyser les documents financiers, identifier les marges de manœuvre économiques et bâtir des arguments solides pour défendre vos positions.
JE DÉCOUVRE
Mettre en place le contrôle de la paie
Mettre en place le contrôle de la paie
Vous allez apprendre à sécuriser la paie en mettant en place un contrôle interne structuré, depuis la vérification des contrats et variables jusqu’aux bulletins et déclarations sociales.
Vous saurez également identifier les zones à risque, prévenir les erreurs URSSAF ou prud’homales et instaurer des bonnes pratiques pour fiabiliser durablement la gestion de la paie.
JE DÉCOUVRE
Ouvrir son agence de gestion locative
Ouvrir son agence de gestion locative
Vous allez apprendre à créer et structurer une agence de gestion locative conforme, en maîtrisant le cadre légal, les aspects juridiques, fiscaux, financiers et techniques de l’activité.
Vous saurez également gérer efficacement les biens, communiquer avec bailleurs et locataires, anticiper les évolutions réglementaires et sécuriser vos pratiques pour développer une agence performante et pérenne.
JE DÉCOUVRE
Ouvrir son agence de transaction immobilière
Ouvrir son agence de transaction immobilière
Vous allez apprendre à créer, structurer et gérer efficacement une agence de gestion locative, en maîtrisant le cadre légal, les obligations financières, administratives et techniques.
Vous saurez également communiquer avec bailleurs et locataires, anticiper les évolutions réglementaires et sécuriser vos pratiques pour développer une agence performante et conforme.
JE DÉCOUVRE
Ouvrir son syndic de copropriété
Ouvrir son syndic de copropriété
Vous allez apprendre à créer et structurer un cabinet de syndic de copropriété conforme à la loi, en maîtrisant la comptabilité, la gestion technique et les obligations réglementaires.
Vous saurez également développer votre activité, gérer la relation avec les copropriétaires et mettre en place une veille efficace pour piloter durablement votre cabinet.
JE DÉCOUVRE
Passer de la micro entreprise à la société ou au réel
Passer de la micro entreprise à la société ou au réel
Dans ce parcours, vous apprendrez à réussir la transition de la micro-entreprise vers le régime réel ou la société, en maîtrisant les aspects fiscaux, sociaux et juridiques. Vous saurez également organiser, piloter et sécuriser votre nouvelle structure pour soutenir la croissance de votre activité.
JE DÉCOUVRE
Perfectionnement à la pratique de la paie : Niveau 2
Perfectionnement à la pratique de la paie : Niveau 2
Vous allez approfondir vos compétences en paie en apprenant à gérer les situations complexes (événements, ruptures, saisies, épargne salariale) et à fiabiliser vos pratiques.
Vous saurez aussi utiliser efficacement des outils professionnels comme Silae, TESE et TESA pour sécuriser et automatiser vos traitements de paie.
JE DÉCOUVRE
Pratique et gestion des fin de contrats CDD, l’intérim, licenciement, rupture conventionnelle
Pratique et gestion des fin de contrats CDD, l’intérim, licenciement, rupture conventionnelle
Vous allez apprendre à sécuriser la gestion des contrats temporaires (CDD, intérim) de leur rédaction à leur fin, en respectant le cadre légal et en évitant les risques juridiques.
Vous saurez aussi maîtriser les outils RH et paie pour automatiser le suivi administratif et les fins de contrat, tout en garantissant une conformité sociale et fiscale.
JE DÉCOUVRE
Réaliser l’analyse financière et le diagnostic financier d’une entreprise
Réaliser l’analyse financière et le diagnostic financier d’une entreprise
JE DÉCOUVRE
Recouvrement des impayés
Vous allez apprendre à prévenir et gérer efficacement les impayés, grâce à des outils juridiques, fiscaux, comptables et de recouvrement adaptés.
Vous saurez aussi sécuriser vos paiements en France comme à l’international et mettre en place un suivi stratégique pour protéger durablement votre trésorerie.
JE DÉCOUVRE
Renouvellement carte S ET G
Vous allez apprendre à renouveler vos cartes professionnelles S & G en toute conformité, en maîtrisant le cadre légal, les obligations de formation et la constitution du dossier auprès de la CCI.
Vous saurez également sécuriser votre comptabilité et vos garanties grâce à l’appui d’experts (comptables, juridiques) pour renforcer la fiabilité et la pérennité de votre activité immobilière.
JE DÉCOUVRE
Savoir lire et interpréter un bilan et un compte de résultat
Savoir lire et interpréter un bilan et un compte de résultat
Vous allez apprendre à lire, comprendre et analyser un bilan et un compte de résultat, puis à utiliser des indicateurs financiers simples pour évaluer la santé d’une entreprise.
Vous saurez aussi échanger efficacement avec votre expert-comptable afin d’optimiser votre résultat et votre fiscalité.
JE DÉCOUVRE
Syndic de copropriété prévenir les impayés du SDC
Syndic de copropriété prévenir les impayés du SDC
Vous allez apprendre à prévenir et gérer efficacement les impayés en copropriété, en combinant outils juridiques, financiers et organisationnels adaptés.
Vous saurez également optimiser la trésorerie, mettre en place un suivi rigoureux, dialoguer avec les copropriétaires et recourir aux bons leviers pour sécuriser la gestion du syndicat.
JE DÉCOUVRE
Traiter la paie en interne
Vous allez apprendre à gérer la paie en interne de manière autonome et conforme, depuis l’élaboration des bulletins jusqu’aux déclarations sociales (DSN).
Vous saurez également paramétrer un logiciel adapté, traiter les événements particuliers et sécuriser la paie pour prévenir les erreurs et les risques URSSAF ou prud’homaux.
JE DÉCOUVRE
Transmettre son entreprise
Vous allez apprendre à réussir votre installation en tant qu’infirmière libérale, en maîtrisant les démarches administratives, la comptabilité, la facturation et l’organisation de votre activité.
Vous saurez aussi sécuriser votre pratique professionnelle grâce à une bonne gestion des associations, une communication éthique et une mise à jour des soins techniques et préventifs.
JE DÉCOUVRE
Trésorier du CSE : aspects juridiques, comptables et financiers
Trésorier du CSE : aspects juridiques, comptables et financiers
Vous allez apprendre à maîtriser la gestion financière et comptable du CSE, depuis l’organisation des budgets jusqu’à la tenue des comptes et la trésorerie.
Vous saurez aussi assurer la conformité légale, préparer les audits et communiquer de façon transparente avec les élus et les salariés.
JE DÉCOUVRE