GÉRER LA FIN D’UN CONTRAT DE TRAVAIL EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Connaître les bonnes pratiques en fin de contrat, c’est sécuriser votre entreprise.
Grâce à une approche claire et progressive, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur la fin des contrats : les règles légales, les obligations RH, les documents à remettre, les risques à anticiper, et surtout, comment gérer humainement et juridiquement chaque situation.
CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE
▪ Identifier les différents types de contrats et leurs conditions de rupture ou d’arrivée à échéance,
▪ Appliquer les procédures légales de fin de contrat selon le statut du salarié,
▪ Gérer l’aspect administratif et les documents obligatoires sans erreur,
▪ Adopter une posture managériale respectueuse pour préserver le climat social,
▪ Éviter les risques juridiques, sociaux et prud’homaux,
▪ Accompagner le salarié dans sa transition professionnelle ou son rebond post-contrat.
En suivant cette formation, vous bénéficierez de :
▪ Un contenu pratique et accessible aux RH, managers, dirigeants ou alternants,
▪ Des cas concrets, des modèles de documents et des checklists actionnables,
▪ Un accompagnement structuré pour sécuriser vos processus RH en fin de contrat.
Ne laissez rien au hasard !
Que vous soyez DRH, manager d’équipe, assistant RH ou dirigeant de TPE, maîtrisez les fins de contrat pour concilier rigueur, bienveillance et sécurité juridique.